Returns

On this page you can read how to properly handle refunds, damaged products and cancellations.

We will refund items that have been correctly returned to us.

If you are not completely satisfied with your purchase, we give you the opportunity to return the goods within 14 calendar days of receipt.

All items must be returned in their original packaging, sealed, unopened, unused and undamaged (if applicable) and suitable for resale. Several types of goods are non-returnable for the safety of our customers, these are perishable goods such as groceries and dietary supplements. Please contact our customer service team if you have any questions.

In order to complete your return, we require a receipt or proof of purchase.

How to return the goods to us

If you wish to return an item, please contact our support service team. An item can only be returned after consultation with a member of our team.

You must inform us within 14 days of receipt of the goods that you wish to return them. After consultation, you must then send them back to us within a further 14 days. Return shipping costs incurred by the customer are non-refundable.

In order to complete your return, we require a receipt or proof of purchase.

Return address:

Biotinea GmbH
Blegistrasse 13
CH - 6340 Baar
Schweiz

If you are shipping an item over CHF 75, you should consider using a trackable shipping service or purchasing shipping insurance. We cannot guarantee that we will receive your returned item.

Please do not return anything to us without first checking with a member of our customer service team.

Dealing with damaged goods

If the product is damaged we will be happy to send you a replacement once the original item has been returned to us and inspected. Please contact our customer service and send us photos of the packaging and the products inside.

How to cancel a purchase immediately

Please note that we will not charge your credit card until your item is dispatched from our warehouse. If you wish to cancel an order before this happens, please contact our customer service team and we will try to stop the package before it is shipped.

How do I get a refund?

Once your return has been received and inspected, our customer service team will contact you to let you know that we have received your returned item. We will also notify you of the approval or rejection of your refund. If approved, your refund will be processed and a credit will be applied to your credit card or original method of payment automatically within the following days.

Late or missing refunds

If you haven't received a refund yet, first check your bank account again. Then contact your credit card company, it may take some time before your refund is officially announced. Next, contact your bank. There is often some processing time before a refund is posted. If you have done all this and still have not received a refund, please contact our customer service.

Free gifts and promotions cannot be refunded or returned.

We do not refund or accept returns for free gifts or promotional items provided to you free of charge.

Do You Have Questions?

Please contact our customer service team for further assistance.

Retourne

Sur cette page, vous pouvez lire comment gérer correctement les remboursements, les produits endommagés et les annulations.

Nous rembourserons les articles qui nous ont été correctement retournés.

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, nous vous donnons la possibilité de retourner la marchandise dans les 14 jours calendaires suivant la réception.

Tous les articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine, scellés, non ouverts, non utilisés et non endommagés (le cas échéant) et propres à la revente. Plusieurs types de marchandises ne sont pas retournables pour la sécurité de nos clients, il s'agit de denrées périssables comme les produits d'épicerie et les compléments alimentaires. Veuillez contacter notre service client si vous avez des questions.

Afin de compléter votre retour, nous avons besoin d'un reçu ou d'une preuve d'achat.

Comment nous retourner la marchandise

Si vous souhaitez retourner un article, veuillez contacter notre service d'assistance. Un article ne peut être retourné qu'après consultation avec un membre de notre équipe.

Vous devez nous informer dans les 14 jours suivant la réception des marchandises que vous souhaitez les retourner. Après consultation, vous devez alors nous les renvoyer dans un délai supplémentaire de 14 jours. Les frais de retour encourus par le client ne sont pas remboursables.

Afin de compléter votre retour, nous avons besoin d'un reçu ou d'une preuve d'achat.

Adresse de retour :

Biotinea GmbH
Blegistrasse 13
CH - 6340 Baar
Suisse

Si vous expédiez un article de plus de 75 CHF, vous devriez envisager d'utiliser un service d'expédition avec suivi ou de souscrire une assurance d'expédition. Nous ne pouvons pas garantir que nous recevrons votre article retourné.

Veuillez ne rien nous retourner sans avoir d'abord consulté un membre de notre équipe du service client.

Traitement des marchandises endommagées

Si le produit est endommagé, nous serons heureux de vous envoyer un article de remplacement une fois que l'article d'origine nous aura été retourné et inspecté. Veuillez contacter notre service client et nous envoyer des photos de l'emballage et des produits à l'intérieur.

Comment annuler un achat immédiatement

Veuillez noter que nous ne débiterons pas votre carte de crédit tant que votre article n'aura pas été expédié de notre entrepôt. Si vous souhaitez annuler une commande avant que cela ne se produise, veuillez contacter notre service client et nous essaierons d'arrêter le colis avant qu'il ne soit expédié.

Comment puis-je obtenir un remboursement ?

Une fois votre retour reçu et inspecté, notre équipe du service client vous contactera pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement. S'il est approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement d'origine dans les jours suivants.

Remboursements en retard ou manquants

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez à nouveau votre compte bancaire. Contactez ensuite votre compagnie de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement annoncé. Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un certain temps de traitement avant qu'un remboursement ne soit affiché. Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu de remboursement, veuillez contacter notre service client.

Les cadeaux gratuits et les promotions ne peuvent être ni remboursés ni retournés.

Nous ne remboursons ni n'acceptons les retours pour les cadeaux gratuits ou les articles promotionnels qui vous sont fournis gratuitement.

Avez-vous des questions ?

Veuillez contacter notre service client pour plus d'assistance.