A growing problem makes the population sick in Switzerland

According to the Federal Statistical Office (FSO) in Neuchâtel, the percentage of overweight and obese people in the Swiss population has never been higher. More than 11% of men and 9.2% of women in our country are overweight and the problem is getting worse every year. In 2017, more than 2 million people in Switzerland were overweight or obese.

The FSO recently published the latest Swiss Health Survey, which polled people over the age of 15 living in private households. The results were alarming and can be seen in the charts. More than 50% of the adult male population is either overweight or obese and for women the percentage is 32%.

The negative trend seems to worsen with each year that the Swiss Health Survey is published.

Fatal consequences

The disturbing increase in overweight and obesity in Switzerland has many negative consequences for the population. The most serious of these is the significant increase in deaths and hospitalizations due to cardiovascular disease in the male population.

Diabetes experiences an explosive increase

As a result of overweight and obesity, diabetes cases in Switzerland are increasing in both sexes and in all age groups. There is an alarming increase in the population over 55 and the trend is expected to continue for generations to come if no serious changes take place.

Healthy weight loss is the solution to the problem

The increasing consumption of bread and dairy products, combined with an unhealthier lifestyle with less physical activity, is the main cause of the problems described.

Various studies have documented that significant weight reduction for overweight and obese people over the age of 18 leads to significant improvements in health and life expectancy.

Changing one's lifestyle significantly can be a major challenge, but fortunately in 2017, the development of high-quality dietary supplements that promote weight loss, stimulate metabolism and contribute to a healthier lifestyle is possible.

-Learn more about our diet solution-

Diet programs should always be accompanied by a healthier lifestyle to achieve optimal and faster results.

Un problème croissant rend la population malade en Suisse

Selon l'Office fédéral de la statistique (OFS) de Neuchâtel, la proportion de personnes en surpoids et obèses dans la population suisse n'a jamais été aussi élevée. Dans notre pays, plus de 11 % des hommes et 9,2 % des femmes sont en surpoids et le problème s'aggrave chaque année. En 2017, plus de 2 millions de personnes en Suisse étaient en surpoids ou obèses.

L'OFS a récemment publié la dernière Enquête suisse sur la santé, qui a interrogé les personnes de plus de 15 ans vivant dans des ménages privés. Les résultats étaient alarmants et peuvent être vus dans les graphiques. Plus de 50 % de la population masculine adulte est en surpoids ou obèse et ce pourcentage est de 32 % chez les femmes.

Cette tendance négative semble s'aggraver d'année en année avec la publication de l'Enquête suisse sur la santé.

Des conséquences mortelles

L'augmentation inquiétante du surpoids et de l'obésité en Suisse a de nombreuses conséquences négatives pour la population. La plus grave est l'augmentation significative des décès et des hospitalisations dus aux maladies cardiovasculaires dans la population masculine.

Le diabète connaît une croissance explosive

En raison de la surcharge pondérale et de l'obésité, les cas de diabète en Suisse sont en augmentation dans les deux sexes et dans toutes les tranches d'âge. On constate une augmentation alarmante de la population âgée de plus de 55 ans et cette tendance devrait se poursuivre pour les générations à venir si des changements sérieux ne sont pas apportés.

La perte de poids saine est la solution au problème

La consommation croissante de pain et de produits laitiers, combinée à un mode de vie plus malsain avec moins d'activité physique, est la principale cause des problèmes décrits.

Plusieurs études ont démontré qu'une réduction significative du poids des personnes en surpoids et obèses de plus de 18 ans entraîne une amélioration notable de la santé et de l'espérance de vie.

Changer son mode de vie de manière significative peut être un grand défi, mais heureusement en 2017, le développement de compléments alimentaires de haute qualité qui favorisent la perte de poids, stimulent le métabolisme et contribuent à un mode de vie plus sain est possible.

- En savoir plus sur notre solution de régime -


Les programmes de régime doivent toujours être accompagnés d'un mode de vie plus sain pour obtenir des résultats optimaux et plus rapides.